samedi 19 janvier 2008

Analyse CAC Weekly

Bonjour,
Nous avions souligné, dans la dernière analyse weekly, que si la dynamique baissière ne s'atténuait pas à l'approche du support des 5217 points, les 5000 points seraient vite en vue.
C'est fait (ou presque). Ce qui est surprenant en dehors de la violence du mouvement, et on le voit bien dans l'analyse des bougies quotidiennes, c'est que toutes les tentatives haussières sont éphémères.
Certes le pessimisme sur toutes les places mondiales est là mais il va bien falloir que cette tendance s'arrête, qu'une correction ait lieu, non ? alors quand ?
On constate que beaucoup d'indicateurs sont en état de survente, seulement ni les bougies quotidiennes ni celle de cette semaine, n'indiquent une structure de reprise haussière.
Par contre, si l'on regarde les indices américains S&P 500 et Nasdaq 100, ceux-ci sont exactement sur des supports weekly préservés hier soir qui pourraient être annonciateurs d'une stabilisation sur les niveaux atteints, voire d'une reprise haussière (correction technique)
Si le CAC reprenait un peu de couleurs au cours de la semaine qui arrive (même si les 5015 points n'ont pas été touchés), comme évoqué dans l'analyse daily hier soir, la cible serait située à 5350 points avec un parcours heurté.
C'est sans doute à partir de ces niveaux que la reprise en mains des vendeurs aurait lieu et relancer la baisse vers les 4800 points qui me semblent être la cible finale à moyen terme (2 à 4 mois)


4 commentaires:

Rolling a dit…

Bonjour,

Votre graphe Weekly est le même que le daily de vendredi soir ;)

Merci pour votre site

Rolling a dit…

Ah là ça me semble mieux ;)

Gabriel a dit…

Les 4800 vont être touché beaucoup plus tôt que dans 2 mois . Plutô^t dans 2 heures, on dirait. cac=4856, là!
C'est chaud

Rolling a dit…

Bonjour,

Le rebond d'aujourd'hui est technique : les "shorteurs" soldent leurs positions...

Bousicoteusement