mardi 1 juillet 2008

Réaction haussière, jusqu'où? A partir d'où plutôt?

Bonsoir,

Je présente ce soir tout d'abord le graphe hebdomadaire du CAC car c'est lui qui montre l'importance du support des 4300 points (voir analyse du 27 juin)
Ce support qui est à l'origine de la hausse démarrée fin 2005 a été pratiquement touché ce jour.
Seulement la tendance baissière a déjà repris ce qui démontre que la réaction d'hier avec la bougie blanche était, comme signalé, vraiment bien modeste.
J'aurais même pu parler dans l'analyse d'hier soir qu'un creux en pince s'était formé avec les 2 dernières bougies, mais à vrai dire la conviction n'était pas de mise.
Si l'on regarde le graphe daily, on s'aperçoit que la baisse s'effectue dans un canal très étroit avec de très faibles réactions, ce qui témoigne de la sévérité de la baisse en cours.

Le marché est donc sur un support important; nous attendons toujours un rebond correctif. Aura-t-il lieu à partir des 4300 points? ou alors le marché ira-t-il chercher le support suivant immédiatement?
Difficile de répondre à cette question. Il faut attendre qu'une figure haussière apparaisse avec un épuisement du courant vendeur, même si je pense ce soir que le support des 4300 points ne devrait pas céder aussi facilement, tout au moins sans rebond correctif préalable.
Dans le cas contraire, la zone des 3800 points qui reste mon objectif final pourrait être atteinte plus tôt que prévu.

1 commentaire:

Iguane a dit…

très intéressante analyse!
C'est vrai que malgré les supports importants il n'y a que peu de résistance à la baisse...
(toute petite réflexion en passant)Souvent ces derniers temps, avec tant de volaitilité, les supports et les résistances sont atteints assez vites.