vendredi 12 septembre 2008

Le contexte reste défavorable, mais...

Bonsoir,

La séance du jour a ouvert sur une fenêtre haussière comme il fallait s'y attendre après la séance d'hier soir aux USA.
Le creux en pince évoqué dans l'analyse d'hier semble avoir tenu ses promesses pour le très court terme. Ainsi l'ombre basse de la bougie du jour est venue prendre appui exactement sur notre support des 4256 points.
Ce support montre depuis quelque temps déjà qu'il est toujours bien là, malgré les 2 bougies noires qui l'ont percé ces derniers jours et qui correspondent, à ce stade, à des excès baissiers restés heureusement sans lendemain.
Nous observons ainsi, sur le graphe hebdomadaire, une nouvelle bougie noire qui ne confirme pas le marubozu noir de la semaine dernière dont la violence, en "éclatant" l'important support des 4288 points, pouvait faire craindre le pire par un nouveau mouvement baissier d'envergure.

Cette bougie noire formée cette semaine, située dans le corps du marubozu, présente une ombre basse importante signifiant que les vendeurs sont toujours là, et qu'elle s'est formée grâce au rebond de ce début de semaine dont nous connaissons les raisons. Ce qui a suffi à inhiber l'influence du marubozu.
Sommes-nous pour autant dans un contexte favorable à un arrêt de la baisse?
Non tant que les agitations bancaires aux USA ravivent régulièrement la pression vendeuse. Mais ceci ne signifie pas non plus qu'elle reprendra systématiquement et de manière violente; on peut simplement penser à la lecture des graphes qu'il est dangereux aujourd'hui de prendre trop de positions vendeuses!
Ainsi, une reprise haussière "durable" n'est pas à exclure. Il faut pour cela vaincre la résistance des 4416 points afin de pouvoir nous orienter vers le sommet en pince formé sur les 4565 points.
Mais le potentiel de rechute tel que je le décrivais dans ma dernière analyse hebdo n'a pas disparu pour autant; il faudrait pour cela passer dans un premier temps sous les 4180 points.

1 commentaire:

Ηλίας Θαλάσσης a dit…

Bonjour. Je voudrais un commentaire au sujet de la musique dans le blog. Si
un morceau de musique que vous aimeront comme à moi-même dans evaza
Merci mon blog