lundi 27 octobre 2008

Formation d'un support

Bonsoir,

Après le marteau de vendredi dernier, la séance du jour a été consacrée dans sa 1ère partie au test de support formé par la pointe basse de l’ombre du marteau.
Nous sommes tellement habitués dorénavant à des séances affichant en cours de journée des 5 ou 6% de baisse que l'on se demande si les figures haussières qui annonceraient en période "normale" de vrais signaux, sont encore à prendre en considération.
Seulement la tendance est baissière.
Néanmoins, même si la bougie de ce jour confirme cela, on observe ce soir un renforcement du support court terme qui pourrait bien être à l'origine de la réaction haussière attendue vers les 3350 points.
Dans le contexte actuel, il faudra cependant en attendre la confirmation car il serait bien dangereux d'anticiper cette réaction. Seul un passage au dessus des 3194 points en clôture pourrait confirmer ce signal.
A l'opposé, seule la formation d'une nouvelle bougie noire de taille importante enfonçant les 2960 points ne laisserait aucune chance à l'idée de stabilisation décrite dans la dernière analyse hebdomadaire.