dimanche 25 octobre 2009

Faut pas que ça dure trop!

Bonjour,

La bougie formée cette semaine, si ce n'est qu'elle possède un petit corps noir, ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de la semaine denière (taille des ombres)
De ce fait, nous pourrions arrêter l'analyse à ce niveau, en reprenant la conclusion de l'analyse du weeek end dernier.
Seulement, le temps passe et la résistance des 3832 points devient de plus en plus significative et problématique.
La franchir, signifierait le retour d'un "puissant" courant acheteur, lequel s'est quelque peu émoussé ces derniers temps en rendant le marché vulnérable. Pourtant, les ombres hautes des 2 dernières bougies sont bien là pour témoigner qu'il faudrait peu de choses pour que les investisseurs reprennent confiance (je pense à ceux que j'ai déjà évoqués lors d'analyses précédentes qui sont encore en dehors du marché depuis la hausse de cet été)
Le problème est qu'effectivement plus cette situation d'hésitation durera, plus le risque d'une baisse ou correction plus marquée existera. Il faut souligner également que nous ne sommes pas très aidés actuellement par les marchés directeurs qui sont en phase d'hésitation mais pour lesquels, aucune structure baissière n'est apparue sur leurs graphiques respectifs.
Le graphique hebdomadaire du CAC montre lui que la tendance reste haussière, mais qu'elle a besoin de retrouver quelques forces pour venir à bout de cette résistance.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, tu avais fais une analyse graphique concernant ABCA qui va prochainement détacher des dividendes, faut-il privilégier le réinvestissement en action ou bien attendre une future correction pour renforcer.
Vois-tu toujours une évolution vers 11-12 euros, je crois que de mémoire c'est ce que tu avais écris.
D'avance, merci pour ta réponse.

J.M. a dit…

Pour l'instant la tendance haussière n'est pas à remettre en question sur ABCA comme sur beaucoup d'autres valeurs d'ailleurs (à condition de posséder les bonnes ;)
Je t'encourage à lire un livre fort enrichissant pour notre comportement en bourse qui s'appelle "La stratégie des Tortues"