mercredi 21 octobre 2009

Pas de départ baissier!

Bonsoir,

Les vendeurs se seraient-ils mépris sur la bougie formée hier? En tous cas, la zone de support (3780/3800 points) évoquée dans la dernière analyse a pleinement joué son rôle.
L'importante ombre basse apparue sur le doji de ce jour confirme donc la réaction haussière et surtout confère à ce support une importance toute particulière dans le mouvement actuel.
C'est à dire que le doji confirme qu'il n'existe pas de départ baissier après la bougie noire d'hier et qu'il devrait relancer rapidement ce mouvement en entraînant une nouvelle attaque du seuil des 3900 points.
On surveillera tout de même le support des 3856 points; un retour vers l'ombre basse est toujours possible mais paraît peu probable ce soir!

3 commentaires:

zab a dit…

Bonsoir Jm,

Voilà un mois que je suis tes analyses tous les soirs, et je n'ai qu'un mot à dire: "BRAVO".

Je ne suis pas tout à fait débutant en AT, mais je dois avouer que je suis étonné par ta facilité à trouver la tendance du cac.

Tu fais partie de mes favoris et c'est un plaisir de te lire.

Bertrand

J.M. a dit…

Bonsoir,
Merci pour les encouragements.
J.M.

fgrs a dit…

Oui moi aussi je viens m'assurer un peu ici tous les soirs :-) Et les alternatives présentées ici encadrent toujours correctement les évènements.
J'ai une question - genre "théorie du complot";
Le DJ s'est retourné ce soir sur des motifs légers, je ne sais pas si tu a vu. Les news disent "dans le sillage de wells fargo, sur recommandation d'un analyste influent" : -1% sur le DJ. Sacré influence!
Baisse qui va peser demain sur un CAC bien fragile, mais bon je ne suis pas un grand analyste j'espère bien me tromper. Se peut il qu'a un niveau suffisamment puissant "on" décide de freiner la hausse des indices boursiers, quitte a orchestrer une baisse, sur demande des politiques, et pour des raisons évidentes?

Pour les raisons évidentes, on pouvait voir l'autre jour wall street sabrer le champagne au passage des 10000pts du DJ, au moment ou la hausse du chômage aux US ralentissait moins que prévu (!). ou la récente polémique sur les bonus records - vu le yoyo des indices, c'est mécanique - mais allez expliquer ca a un chômeur en fin de droit.

Bref, les politiques n'ont pas intérêt a voir la bourse décoller toute seule dans son coin et fêter perpetuellement des plus hauts en ce moment. Voyez comment les médias ont accueilli l'autre jour le franchissement des 3850 du CAC! Un vrai parfum de scandale.

Totalement absurde? Négligeable ou étranger a ce qui constitue une hausse ou une baisse des indices boursiers? Totalement hors sujet sur ce blog? :-)