dimanche 15 novembre 2009

Situation paradoxale

Bonjour,

Nous sommes, en cette fin de semaine, dans une situation assez paradoxale.
La semaine dernière, je vous parlais de structure baissière avec la ligne de poussée qui s'était formée; cette semaine nous avons une bougie blanche qui forme une fenêtre haussière!!
Est-il possible encore de tester voire invalider cette fenêtre? Toute la question est bien là et cette question m'amène à évoquer 2 scénarios possibles:
Tout d'abord, au cas où cette fenêtre restait validée, la hausse serait certainement relancée. Mais comme je l'ai déjà évoqué lors d'une précédente analyse, le fait de "n'avoir corrigé" que 38% de la hausse d'été (sur le support des 3550 points) ne devrait pas nous entraîner dans un très large mouvement haussier dès lors que la résistance des 3830 points serait franchie. Celui-ci devrait alors resté limité à la zone des 4050-4100 points.
L'autre scénario consisterait à rester bloqué sous les récents plus hauts (3910 points).
Dans ce cas, puisque notre structure de poussée baissière a été invalidée cette semaine, il ne faudrait pas s'attendre à une rechute quelconque. Nous assisterions alors sans doute plutôt à un mouvement de dérive latérale du CAC sous les 3910 points; et ce pour quelques semaines encore.

4 commentaires:

jérôme a dit…

Toujours des commentaires précis et pertinent.Je vous lis tous les jours depuis 3 mois et je ne suis pas déçu. Vous êtes d'une grande aide pour mes AT. J'ai suivi AVQ grâce à vous et j'en ravi. Merci

J.M. a dit…

Ravi que vous soyez sur AVQ.
j'espère que vous êtes aussi sur Bull, IFV, LIN, LTE, ABCA etc... dont je parle depuis plusieurs mois et qui n'ont pas fini de nous surprendre!

jérôme a dit…

J'ai revendu ABCA, il y a quelques jours (peur du CAC)mais je vais y revenir. Merci

J.M. a dit…

L'espoir, la peur, la cupidité et le désespoir: les pires ennemis du trader !
Bon courage!