mardi 8 décembre 2009

Ah cet obstacle!

Bonsoir,

Ah cet obstacle!
Une fois de plus l'ombre haute de la bougie de ce jour vient échouer dessus.
"Dans l'immédiat, on ne peut écarter un retour sur le support des 3776 points, voire sur le suivant à 3725 points..." Cette possibilité était évoqué dans l'analyse d'hier soir, et elle doit être considérée comme une tendance de très court terme, de correction du dernier mouvement de hausse.
Si cette correction se confirme, elle reconstituera sans doute le potentiel haussier dans cette zone avant l'organisation d'une nouvelle attaque des 3855 points avec de fortes chances de succès dès lors.
Il n'est pas exclu non plus, que cette correction s'arrête sur le niveau atteint aujourd'hui. Dans ce cas, on assisterait sans doute à la formation pendant plusieurs séances d'une nouvelle phase de dérive latérale entre le support (3776 points) et la résistance (3855 points) avant de la franchir.
Il me semble qu'un meilleur élan haussier serait donné à notre indice si celui-ci se produisait dans la zone des 3725 à 3750 points.
C'est sous les 3725 points que l'on verrait "réapparaître" nos 3 Bouddhas, mais ce n'est pas mon scénario privilégié.

4 commentaires:

jérôme a dit…

Bonjour, sur quel site faîtes vous vos AT? Merci.
Je cherche aussi un point d'entrée en L40.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je ne comprends pas bien la question: quel site?

jérôme a dit…

Je voulais dire : par exemple proreal time, ou bourso ou zonebourse ou.....?

J.M. a dit…

OK; au niveau des graphes.
Comme c'est indiqué en haut à gauche de chaque graphe publié, le logiciel est grapheAT (voir www.graphat.com)
Il est très simple d'utilisation et à l'avantage de n'afficher que les éléments dont on a besoin pour ne pas être influencés par un tas d'éléments ou d'indicateurs dont personnellement je n'ai pas besoin ou qui peuvent perturber.
Ensuite l'interprétation et l'analyse sont le fruit d'une expérience que l'on acquiert au fil du temps. Il faut beaucoup de patience et de persévérance.