dimanche 20 décembre 2009

On s'ennuierait presque!

Bonjour,

Allons-nous en sortir? Eh bien non; toujours pas cette semaine!
C'était la question posée dans la dernière analyse hebdomadaire; du coup la phase de dérive latérale continue: on s'ennuierait presque!
A la différence de la semaine dernière, la bougie de cette semaine, également noire, ne possède pas d'ombre basse. Il ne faut pas forcément y voir un signe positif, tellement la pression exercée par les résistances des 3831 points et surtout des 3911 points reste forte (la seconde correspondant au séisme financier qu'a entraîné la chute de Lehman Brothers)
Graphiquement, dans cette phase d'hésitation, quitte à y demeurer encore quelque temps, il serait opportun de préserver le support des 3740 points au cas où la bougie de la dernière séance de cette semaine constituait un signal vendeur.
Si ce support venait à céder, le risque d'une rechute vers les 3550 points redeviendrait plausible mais en espérant qu'il ne s'agisse que d'une oscillation supplémentaire dans la zone que nous surveillons.

5 commentaires:

jérôme a dit…

Bonjour,
Indicateurs : william % R 14, couplé avec mm5
Sur PRT, j'ai été attiré par un titre qui vient de sortir de sa zone des -80. Il est à -71, et vient de couper sa mm5.
Qu'en pensez vous?

merci

jérôme a dit…

Indicateurs en mensuel je voulais dire!

J.M. a dit…

Bonjour,
Donnez moi le nom du titre et je regarderai.
Ceci dit une précision, le signal mensuel doit être validé en fin de mois pour intervenir le 1er jour de cotation du mois suivant.

jérôme a dit…

C'est RSC (risc groupe).

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je vous recommande de ne pas y toucher; en tous cas maintenant!