samedi 21 mars 2009

Blocage sous les 2838 points

Bonjour,

Avec l'analyse quotidienne d'hier, je faisais apparaître ce graphe hebdomadaire pour montrer les difficultés qu'à le CAC actuellement avec les résistances importantes qu'il trouve sur sa route.
Effectivement, en hebdomadaire, la résistance des 2838 points a bloqué l'indice dans une hypothétique ascension qui pouvait se produire après la bougie blanche de la semaine dernière.
Ceci dit, la petite bougie formée cette semaine, en forme de toupie, confirme le rebond démarré la semaine dernière. Elle le confirme, mais comme évoqué à plusieurs reprises cette semaine, le courant acheteur actuel manque vraiment de dynamisme.
Cette toupie se retrouve avec précision, coincée entre la résistance des 2838 points et le support oblique situé à l'intérieur de notre canal descendant.
Ce blocage fait effectivement craindre que l'apparition d'une nouvelle bougie noire, dès la semaine prochaine, lance un nouveau signal baissier.
Il faudrait pour cela, comme l'indique clairement l'analyse quotidienne que les supports des 2720 et 2668 points soient enfoncés; ce qui aurait pour conséquence une nouvelle menace de retour vers les 2400 points.
L'hypothèse haussière ne peut cependant pas être écartée.
Il faudrait pour cela invalider rapidement la fenêtre baissière ouverte mi-février, puis la seconde pour espérer un retour sur les 3070 points.
Pour privilégier cette hypothèse, le marché devra clôturer la semaine prochaine obligatoirement au dessus de la toupie formée au niveau de la résistance des 2838 points.