lundi 15 février 2010

Nous hésitons encore

Bonsoir,

Comme nous l'avons vu dans l'analyse hebdomadaire, le marché est soumis depuis une semaine à une certaine hésitation alors que la rechute redoutée n'était pas au rendez-vous.
Ce n'est pas le doji formé ce jour qui contredira cela.
Il est un peu tôt pour en tirer quelque orientation, mais si l' absence de bougies "vendeuses" se confirmait dans les prochaines séances, le support des 3550 points prendrait de plus en plus d'importance et la fenêtre baissière de début février perdrait de son influence.
Le doji signifie également que le courant acheteur se fait discret. Il se pourrait alors fort bien, que l'on assiste à une dérive latérale en construction entre ce support et la résistance des 3677 points avant qu'un signal haussier apparaisse.
Dans l'immédiat, nous surveillerons le niveau des 3642 points, lequel s'il était franchi permettrait une nouvelle attaque de la fenêtre baissière.
Cette analyse sera la seule de la semaine; rendez-vous pour l'analyse hebdomadaire.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir
Merci de cette fidélité au RDV.
Pourriez-vous SVP m'éclairer sur votre commentaire :
"Dans l'immédiat, nous surveillerons le niveau des 3642 points, lequel s'il était franchi permettrait une nouvelle attaque de la fenêtre baissière."
1 ) D'après vous allons-nous sur les 3642 dans les prochaines séances !?
2) L'attaque de la fenêtre baissière, signifie-il en soit, la fin de la baisse ?
Merci de vos explications.
Cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Il faut surtout bien voir que les vendeurs ont du mal à s'imposer après les 2 grands marubozu noirs des 4 et 5 février alors que les incertitudes sur les marchés pèsent toujours.
D'où l'hésitation qui s'est mise en place; mais les acheteurs se font discrets, et aujourd'hui l'ombre haute du doji souligne leur échec.
S'attaquer de nouveau aux 3642 points (et les franchir) affaiblirait la fenêtre sans pour autant lancer un signal d'achat. Il faudrait invalider cette fenêtre et si possible avec une structure haussière remarquable pour enterrer définitivement le mouvement baissier sur le support des 3550 points.
Restons prudents jusqu'à ce qu'un signal de sortie de la zone de congestion qui a l'air de se mettre en place, nous donne le ton.

Anonyme a dit…

Re bonsoir
Admiratif devant la pertinence de votre analyse .
Merci ..encore
Ceci dit la messe est dite, je reviens sur votre forum chaque jour depuis que je l'ai découvert, et je (médite) ..
Je comprends bien vous serez absent les prochains jours ..je vous rendrai visite quand même ..laissez la lumière
à bientôt ..
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonsoir
Enfin le signal ?
Belle clôture aujourd'hui mardi ..
Juste un petit mot pour vous dire que je suis de passage ..
Portez-vous bien et à bientôt
Cordialement