dimanche 25 avril 2010

Et après ce doji?

Bonjour,

La semaine dernière, nous avions obtenu un avalement baissier qui, sans changer la tendance haussière du marché depuis mars 2009, lançait néanmoins un signal de baisse court terme.
Placée sous la résistance des 4088 points, la phase de consolidation de l'ensemble de la hausse de ces 3 derniers mois trouve là une bonne raison de s'étendre avec un objectif de correction dans la zone des 3810 à 3855 points (selon le graphe quotidien)
Le doji qui se forme cette semaine ne valide pas ce signal baissier, tout au moins pas à ce stade!
La domination vendeuse est par contre bien présente et il suffirait qu'une nouvelle bougie noire apparaisse sous ce doji pour en faire un doji de régénération.
On surveillera donc le support des 3911 points (très légèrement enfoncé cette semaine) et plus précisément la pointe baissière de ce doji sous laquelle la poursuite de la baisse enverrait le CAC vers le prochain support des 3830 points.
Je rappelle que cette correction, si elle se confirmait sur ce niveau, ne remettrait pas en cause la tendance haussière actuelle qui reprendrait alors ses droits vers la résistance située à 4288 points sur cette unité de temps.

1 commentaire:

goldorak a dit…

Merci pour ces analyses que je suis sur ton blog et sur isobourse , moi qui suis un débutant j'apprends beaucoup