jeudi 6 mai 2010

Ce marteau inversé ne suffira pas

Bonsoir,

Je reviens un instant sur la bougie d'hier qui, placée sous le passant de ceinture, n'a pas du tout la même signification que celle suivant le passant de ceinture de la semaine dernière.
Autant la semaine dernière nous formions un porteur d'eau qui avait stabilisé le marché pendant quelques séances (malheureusement il n'a déclenché qu'un rebond correctif) que cette fois ci, la bougie d'hier indiquait une absence de contrepartie acheteuse, et dégradant encore plus la situation.
La bougie formée ce jour correspond à un marteau inversé qui prend appui sur les 3540 points, cible de la baisse que j'avais fixée auparavant.
Elle pourrait provoquer une réaction haussière, mais on remarquera également que l'amplitude baissière de ces 3 dernières séances est supérieure à celle de la semaine dernière, signe d'une dégradation profonde puisqu'on annule 3 mois de hausse en moins de 3 semaines.
Il serait donc étonnant qu'un marteau inversé suffise à retourner le marché sur ce support; on surveillera celui des 3465 points qui pourrait être rapidement atteint, peut-être à l'occasion d'un excès vendeur qui serait éventuellement à l'origine de la formation d'une figure haussière plus forte que notre marteau inversé de ce jour.

2 commentaires:

gerard a dit…

Un plaisir quotidien à vous lire.

Anonyme a dit…

Merci de vos analyses ,plaisir a vous lire.