vendredi 2 juillet 2010

Structure en pigeon voyageur

Bonsoir,


La réaction prévue à partir du support des 3348 points évoqué dans l'analyse d'hier a eu lieu.
Cette bougie, considérée seule n'a bien entendu pas de signification particulière et encore moins haussière, mais avec la bougie d'hier elle forme une structure en pigeon voyageur.
Cette structure est similaire à un harami, si ce n'est que la bougie du second jour est également noire.
Elle apparaît bien dans un marché baissier et indique en théorie que la tendance en cours atteint son terme ou tout au moins devrait marquer une pause.
Seulement, pour qu'il y ait un véritable signal de renversement, il faut que cette structure soit confirmée.
En attendant les premières séances de la semaine prochaine, nous verrons ce week end ce que nous indique l'analyse des bougies hebdomadaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour JM
J’espère que vous allez bien
Merci encore de ces prévisions impressionnantes sur le cac.
J’ai révisé ..et j’attends vos commentaire pour voir si je suis un bon élève.
CT (journalier)
On a donc un harami où le premier chandelier avale presque totalement (corps et mèches) le second chandelier, les acheteurs donc n’ont pas prendre la main et l’hésitation s’est faite dans des faibles volumes ce vendredi.
Un harami impliquerait un changement de tendance et je fusionne les deux récents chandeliers pour présumer une séance haussière le lundi prochain avec un objectif des 3400 pts env (3398 correspondant au retracement de 23,6% de la hausse depuis le bébé abandonné puis peut être combler ce gap de 3405 pts laissé après la séance du 30 juin)
Je trouve une situation similaire le 12-15 février 2010.
==
MT (hebdo)
L’avalement baissier formé la semaine dernière a bien joué son rôle.
Par contre, cette semaine, on cloture bien en dessous de votre ligne bas du canal.
Donc si je comprends bien la semaine prochaine la baisse se poursuivrait et peut être une sortie du bollinger bas.
Cordialement