samedi 11 septembre 2010

Cette fois sera la bonne!

Bonjour,


Après la sortie crédible, la semaine dernière, du triangle ascendant (le CAC est toujours en tendance haussière sur cette unité de temps), la bougie formée cette semaine confirme la tendance haussière actuelle.
Elle ne signifie pas véritablement que le courant acheteur apparu la semaine dernière se soit expressément renforcé (l'importante résistance court terme des 3710 points y est pour beaucoup), mais s'inscrit dans la continuité du signal lancé la semaine dernière.
Précisons si besoin, que placée là, cette bougie en forme de pendu n'a aucune influence négative.
Il va donc falloir maintenant s'attaquer à la zone des 3774 points à 3847 points.
Comme précisé la semaine dernière, par rapport à la sortie d'août dernier, le mouvement actuel a beaucoup plus de chances de réussir cette fois avec un 1er objectif situé vers les 4090 points.
Il faut noter que les marchés mondiaux, en raison de leurs orientations actuelles devraient fortement nous aider dans la poursuite du rebond haussier de notre indice.

3 commentaires:

jérôme a dit…

"Précisons si besoin, que placée là, cette bougie en forme de pendu n'a aucune influence négative"
Pouvez vous m'expliquer pourquoi?
merci

Anonyme a dit…

Salut JM,...

Tu joues quelles valeurs en ce moment pour concrétiser cette hausse probable sur les 4090.

Pour info, je suis tjrs sur RIB, MDL et SBT...les 2 premières vont pas tardées à être lacher pour jouer un retour plus bas.

++

J.M. a dit…

Bonsoir,
Un pendu trouve généralement sa signification après une hausse étendue et en zone haute de prix (et surtout lorsque son corps est noir).
Ici, nous sommes en présence d'une zone de congestion et la bougie apparue cette semaine qui de surcroît est blanche va dans le sens de l'extension de la hausse en cours.
Concernant les valeurs, je suis principalement sur ABC Arbitrage, Arkema, Esker, Business&Décision, GL Events, Latécoère, Laurent Perrier, ETFS Cotton.
J.M.