mardi 6 avril 2010

La hausse s'épuise

Bonsoir,

La pointe baissière observée en milieu de semaine dernière, nous l'avons vu, n'a occasionné aucune dégradation sur la tendance actuelle.
La réaction qui s'en est suivie le lendemain a même été plutôt intéressante, démontrant une fois de plus que les acheteurs sont toujours bien présents sur notre marché.
Seulement, nous nous approchons de plus en plus de la résistance des 4088 points qui commencent d'ailleurs à exercer leur influence, en témoigne le doji (proche d'un pendu) formé aujourd'hui.
C'est le regain d'inquiétude sur la Grèce qui a été à l'origine du repli observé en séance, certes, mais la multiplication des bougies hésitantes vont dans le sens d'un épuisement de la hausse qui se fait sentir depuis quelque temps déjà et qui devrait déclencher assez rapidement maintenant une phase de consolidation de l'ensemble du mouvement démarré début mars.
Cette phase de consolidation devrait (enfin!!) présenter une amplitude bien supérieure aux tentatives de correction observées courant mars et devrait être en mesure de ramener le CAC dans la zone des 3875 points à 3915 points, sans pour autant remettre en cause la tendance de fond qui est haussière.
Il faudrait redescendre sous les 3860 points pour remettre en cause cette tendance.