samedi 23 octobre 2010

Attendons la bougie d'octobre

Bonjour,


La résistance des 3847 points est franchie.
Il aura fallu un travail de plusieurs mois pour y parvenir et surtout, nous sommes sortis du triangle ascendant, ce qui valide ce franchissement et devrait prolonger le mouvement en cours.
Maintenant, il nous faut rester attentifs aux prochains signaux et formations des bougies qui apparaîtront sur cette unité de temps hebdomadaire bien entendu mais surtout la bougie d'octobre en train de se former.
Nous sommes donc à une semaine de sa formation définitive.


La rupture de l'oblique haute du canal baissier est quasiment acquise après la fausse sortie enregistrée au cours du mois dernier.
Certes en une semaine, beaucoup de choses peuvent se passer; il serait souhaitable d'obtenir une bougie blanche dont la clôture se situe au delà des 3825 points pour qu'une progression vers la résistance mensuelle des 4110 points soit la plus crédible possible.


Si l'on se réfère aux bougies quotidiennes, on observe bien que le courant acheteur ne faiblit pas, toujours porté par les marchés étrangers (USA, Allemagne notamment)
Comme je le signalais dans une précédente analyse, ces marchés étrangers devraient avoir besoin de souffler prochainement. Une correction pourrait bien se produire sur notre marché également, en même temps.
Il faut espérer que si celle-ci se produit la semaine prochaine, nous resterons en mesure d'obtenir une bougie mensuelle pouvant assurer la progression attendue.