jeudi 8 septembre 2011

Après l'hésitation...

Bonsoir,


Le rebond s’est poursuivi comme prévu dans la zone des 3083 points à 3132 points.
La bougie formée aujourd’hui s'est installée au dessus de la résistance des 3070 points, mais sa taille et sa forme qui reflètent l'hésitation, font déjà douter d'une poursuite du rebond.
Dans ces conditions, et sous l'influence de la fenêtre baissière, c'est normalement vers une rechute que nous devrions nous orienter, le test de la fenêtre ayant été réalisé dans le timing idéal.
Si cette rechute prenait forme à ce niveau, nous menacerions directement et rapidement le support 2960 points avec un probable retour sur les 2891 points avant enfoncement.
 

3 commentaires:

caffrum a dit…

Encore une fois merci pour cette analyse. Voulant persévérer dans le domaine, auriez-vous une ou deux références d'analyse technique à conseiller aux plus amateurs de vos lecteurs ? Encore merci.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Merci pour ces encouragements.
Comme j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de l'écrire ici, il y a les incontournables bouquins de Steve Nison.
Ensuite, la difficulté est de positionner sur les graphes les "vrais" supports et résistances.
Puis la difficulté des difficultés est de lire la personnalité des bougies et les figures qu'elles forment dans un contexte qu'il faut analyser en permanence.
Il n'y a pas de science exacte dans ce domaine, mais on se perfectionne au fur et à mesure que les années passent.
J.M.

caffrum a dit…

Bien sûr que l'expérience y est pour beaucoup. C'est même l'essentiel pour faire quelque chose de toute cette "théorie". Je vais reluquer de plus près votre auteur. Ce w-e risque d'être agiter en nouvelles. Au plaisir de vous lire.