lundi 26 septembre 2011

Dommage pour le creux unique en 3 rivières

Bonsoir,


Ah ce que j'aurais aimé voir la séance clôturer vers les 2800 points, juste en dessous de la tête du marteau takuri formé vendredi.
Malgré une séance négative, nous aurions alors obtenu une structure très très rare en "creux unique en 3 rivières", structure de renversement forte.
Il n'en est rien. Mais nous allons nous contenter de cette bougie blanche qui confirme le test en cours de la fenêtre baissière et qui pourrait être à l'origine d'une formation d’un double creux (au niveau des 2 marteaux takuri)
L'ombre haute apparue sur la bougie blanche formée aujourd’hui signale bien sûr la résistance associée à la fenêtre baissière ouverte jeudi dernier, mais malgré "toutes" ces fenêtres baissières ouvertes en septembre, celles-ci n'ont pas entraîné de rechute aussi déterminée qu'on aurait pu le craindre.
La validation ou l’invalidation de la dernière fenêtre baissière actuellement attaquée constitue donc une étape importante dans la construction du rebond que j'évoque dans l'analyse de ce weekend.
Si un double creux doit se développer, il ne sera validé qu'au franchissement des 3070 points; cette structure pourrait ainsi favoriser une vague d'achat (rachat de positions vendeuses) et donner du crédit à ce rebond.

Aucun commentaire: