jeudi 2 juin 2011

Et pourtant c'est un jour férié!

Bonsoir,


Le support des 3955 points a comme prévu cédé dès l'ouverture, en ouvrant une fenêtre baissière.
L'avalement baissier d'hier est bien entendu confirmé, mais ce qui surprend aujourd’hui, c'est que cette nouvelle bougie noire est aussi grande que celle d’hier et qu'elle n'a laissé aucune chance à une quelconque réaction puisque la séance se termine sur les plus bas.
Cette poursuite immédiate de la baisse marque de manière brutale la grande faiblesse actuelle du marché, sans parler de l’ouverture de la fenêtre baissière qui ajoute du poids à cet épisode, en plus lors d'un jour férié où en général les initiatives de la part des investisseurs sont très limitées.
Reste maintenant aux 2 supports des 3875 points et des 3855 points à enrayer cette rechute, sinon la perspective de voir se former un double sommet avec une ligne de cou sur les 3700 points serait à prendre très au sérieux.
A très court terme, la proximité du support des 3875 points devrait favoriser une réaction haussière en direction de la fenêtre ouverte ce jour.
 

Le mouvement reste chaotique

Bonjour,

Le marubozu noir d'hier fait perdre tout le terrain gagné la veille et surtout forme un avalement baissier.
Ce repli, qu'il était bien difficile d'anticiper, est stoppé par le support des 3955 points, mais ne peut représenter une simple correction du récent rebond.
Relance-t-il la baisse du mois de mai?
Avec la séance fortement négative d'hier soir à Wall Street, le support des 3955 points cédera certainement très vite ce jour; celui des 3915 points tentera d'enrayer, ce que l'on peut craindre, une rechute.
Il est difficile de connaître le sort que réservera le marché à ce deuxième support, tant l’évolution du mouvement baissier démarré début mai est assez chaotique.
Au cas ou les 3915 points venaient à céder, il n'est pas certain que la pression vendeuse réussirait à emmener le CAC sous les 3855 points, niveau que je définissais déjà comme cible au cas où la baisse s'était poursuivie dès le début de la semaine dernière.