mardi 13 septembre 2011

Marteau Takuri, en quotidien cette fois

Bonsoir,


On remarquera comment le support des 2770 points, repris dans l'analyse d'hier soir pour souligner la faiblesse du marché, a tenu son rôle dans cette séance quelque peu chaotique.
Nous formons ce soir un marteau takuri (longue ombre basse) positionné sur ce support et apparaissant juste après l'ouverture de la fenêtre baissière hier.
Considérant le test de cette fenêtre, le timing est parfait pour que cela se produise dès demain sans oublier la "puissance" que représente ce marteau.
Aussi, grâce à son influence, il n'est pas exclu que cette figure haussière menace fortement cette fenêtre au point, peut-être, de l'invalider.
Nous serons donc attentifs à ce qu'il adviendra de cette fenêtre car son invalidation nous amènerait vraisemblablement vers la résistance des 3070 points, voire un peu plus haut vers la fenêtre baissière précédente ouverte à 3132 points niveau idéal pour une reprise en main du courant vendeur.
En cas d'incapacité à franchir les 2967 points, la rechute vers les 2670 points serait immédiate. Ce n'est pas le scénario que je privilégie à ce soir.