dimanche 15 juillet 2012

Il faudra l'invalider

Bonjour,

Nous avions vu la semaine dernière, que l'étoile filante présentait quelques défauts, notamment de par sa position et qu'il fallait plutôt attribuer sa formation à l'échec sous la résistance des 3290 points.
Avec l'apparition de la bougie blanche cette semaine, cette figure n'est pas confirmée.
Le test de son ombre haute a eu lieu comme prévu, mais est resté très limité sans pouvoir se hisser au-dessus de la résistance des 3220 points.
Un point essentiel à noter est que malgré l'enfoncement de l'oblique basse du canal haussier, le corps de cette petite bougie blanche se situe dans le canal.
Il faudra donc que les prochaines bougies hebdomadaires confirment le test de l'étoile filante, afin de l'invalider définitivement.
On comprendra combien cette réussite est importante et c'est au-dessus de 3230 points que l'attaque des 3290 points deviendrait crédible.
Ce franchissement, s'il avait lieu, lancerait un signal haussier alors capable de rejoindre les 3590 points, voire "beaucoup" mieux si nous étions en mesure au-delà de ce seuil, de relancer le rebond de décembre 2011 à mars 2012.
Il faudrait une rechute sous l'ombre basse de la bougie formée cette semaine pour relancer l’attaque de la zone des 3000 points à 3060 points. Ce n’est pas l’hypothèse que je privilégie.