samedi 4 août 2012

Le marché est décidé

Bonjour,

La bougie blanche de la semaine dernière, contre toute attente (on s'en souvient, effet d'annonce oblige) avait finalement formé un marubozu de clôture.
Il en est de même cette semaine, si ce n'est que ce nouveau marubozu blanc de clôture est de plus petite taille. Mais l'essentiel est que la résistance des 3290 points ait bien été franchie, signe d'un marché décidé à progresser.
On peut regretter que cette bougie ne soit pas un peu plus grande, mais l'effet causé par la séance de jeudi dernier y est pour beaucoup; ce qui ne permet pas de franchir cette semaine la résistance des 3390 points.
Il n'y a donc aucune raison pour que le mouvement haussier en cours ne se poursuive pas (le courant acheteur reste fort; la séance d'hier le prouve dans des volumes importants pour un mois d'août), les ombres basses des 2 marubozu blancs montrant que les vendeurs n'ont pu renverser la tendance du rebond démarré début juin.
La zone de résistances située entre les 3390 points et les 3465 points devrait être attaquée dans les prochaines semaines; un objectif en direction des 3590 points peut désormais être sérieusement envisagé.