jeudi 14 mars 2013

Bonsoir,

En voyage en ce moment, juste un commentaire:
Avec l'hésitation d'hier matérialisée par un doji, nous sommes restés bloqués sous la résistance des 3855 points, mais l'ombre basse du doji montre que les vendeurs n'ont pas réussi à ramener le marché vers la fenêtre.
Sa période de test étant terminée, le signal est venu assez logiquement aujourd'hui avec l'ouverture d'une nouvelle fenêtre haussière et la formation d'un petit marubozu blanc de clôture.
Nous verrons ce week end la forme définitive que prendra la bougie hebdomadaire, mais la relance haussière vers la zone des 4100 points devient de plus en plus crédible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre partage, votre français est très agréable à lire et l'usage précis du conditionnel rend les analyses très pertinentes.

Pouvez-développer un peu la notion de "période de test" ?
Sur une base statistique ?
La durée dépend-elle de la figure ?

Merci.

J.M. a dit…

Bonsoir et merci pour vos encouragements.
Concernant la période de test d'une fenêtre, celle-ci est généralement de 3 à 5 jours. Il n'y a aucune base statistique, ni de règle.
Une fenêtre peut aussi être invalidée dès le lendemain de son ouverture ; il s'agira là d'une fenêtre commune dans une tendance établie.
Il y a d'autres types de fenêtres et pour les concepts de base, vous trouverez beaucoup d'informations sur le net, sans oublier de jeter un œil au bouquin de Nison.
Cordialement
J.M.