lundi 18 novembre 2013

Voila qui est fait !

Bonsoir,

Après le rebond de milieu de semaine dernière, la bougie blanche de vendredi, malgré sa petite taille, annonçait une possible nouvelle phase de travail de la résistance des 4310 points déjà affaiblie lors de la dernière annonce de la BCE.
La bougie blanche formée aujourd’hui permet le franchissement de la limite supérieure de la zone de congestion dans laquelle le CAC était enfermé depuis exactement 1 mois.
Même si cette bougie possède une ombre haute, c'est l'évènement du franchissement tant attendu des 4310 points que l'on retiendra.
La prochaine cible se situe maintenant au niveau de l’ombre haute formée le 7 novembre au moment de l'intervention de la BCE concernant les taux, mais il n'y a aucune raison, même si quelques hésitations surviennent encore, que le marché ne rejoigne pas ensuite la résistance hebdomadaire située à 4415 points.
Il faudrait repasser sous 4256 points pour invalider ce scénario haussier.

Je serai en voyage jusqu'en fin de semaine. J'essaierai d'intervenir tant que faire se peut.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je ne vois pas trop en quoi le franchissement à la baisse de votre résistance à 4256 pourrait remettre en question votre scénario haussier.
En tous cas, c'est le cas ce soir (jeudi) comme ce fut plusieurs fois le cas depuis le 28 octobre.
A mon avis, le marché n'a pas encore choisit sa tendance.
Merci pour vos analyses toujours passionnantes à lire.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je précise toutefois que si nous baissions sous les 4256 puis sous les 4212 points, il faudrait considérer ceci comme une nouvelle phase de correction.
Le scénario haussier, lié à la tendance long terme, ne serait effectivement pas remis en question pour autant.
Cordialement
J.M.