mardi 2 décembre 2014

Encore un effort !

Bonsoir,

C'est une nouvelle bougie d'hésitation qui s'est formée aujourd'hui.
Ce doji crée un nouveau sommet dans la phase de rebond en cours, mais les difficultés sous la résistance des 4435 points persistent. C'est même l'oblique baissière qui a stoppé le CAC dans sa progression.
La consolation vient du courant vendeur qui ne parvient pas à s'imposer et qu'il suffirait d'un "léger" renforcement du courant acheteur pour laisser ces hésitations derrière nous.
Le scénario de l'attaque des 4400 points puis du franchissement des résistances immédiates reste privilégié.

1 commentaire:

Jean-Christophe Peeters a dit…

Salut JM, je viens souvent voir ton avis éclairé, tu fait partie de mon "tour d'horizon quotidien" pour ton expertise des chandeliers. Concernant les post tout récents, je pense que on est dans un biseau d'élargissement descendant, certes haussier, mais devant bien souvent effectuer une "rotation partielle interne" pouvant même parfois dépasser la médiane avant une sortie haussière. Voir aussi le CAC année passée entre 28/11 et 15/12, une prise de bénéf (ultime pour payer les ferrari de noel car on as eu aout et octobre) avant emballage de fin d'annéé et reprise de furieux 15/12=>fin année est plutot mon idée. Sur mon site a moi si tu descend ou cherche dans les archives tu verras que je parle du rebond depuis le 15/10 avec ce biseau. C'est une figure dont j'ai l'habitude d'acheter les sorties haussière très dynamique et dont en ce moment je vend la résistance pour un repli 38.2% de la hausse de mi octobre. Mon idée de repli est tout de même vers 4280 minimum, 4220 logiquement voir 4180 et 4095-4048 en excès mais j'y crois peu, ce n'est que en enfoncement de 4090-4050 que je pense on aurait une année sans rallye et victime d'une grave news et donnant alors une vague compléte baissière du cac jusque 3600 pour remonter ensuite vers 4300 dépasser l'oblique (qui aura baissée) et finir l'année prochaine vers 4750-5000. Cette dernière idée bien que dévloppé n'as le droit d'être citée que au cause de ce que je vois sur le pétrole et qui me fait plus peur qu'une "simple" anticipation de baisse de consommation. Mes coups fortement gagnant en bourse ont toujours été des achats après repli (recemmment fin aout et mi-octobre) sur tous les indices et les paires en yen... Je suis donc plutot Bull pour te dire que j'écris pas ceci en étant un fin-du-mondiste souhaitant tous les 4 jeudi un krach boursier, mais qu'une cetaine surturation haussiere des indices et forex liés concommitante avec un SSI particulier de moins en moins vendeur me fait être en état d'alerte au point, pour une fois, d'être lourdement investi en warrant put et raisonnablement en short sur fut DAX-CAC-IBEX. Positions actuellement prévu pour une durée swing dont je baisserai les stop en prévision du "normal" up du 15/12.

Tu peux me contacter a jch.peeters@myhobbytrading.com (j ai perdu ton mail dans un changement de machine mais tu es dans les amis de mon site.)

Bat
JC