vendredi 10 juillet 2015

Correction terminée

Bonsoir,

Le marché n'avait pu franchir la résistance des 4780 points correspondant à la fenêtre baissière ouverte en début de semaine malgré la réaction haussière attendue après la formation du grand marubozu noir formé le lendemain.
Aujourd'hui, la relance de la réaction haussière est très forte. Une grande fenêtre haussière a été ouverte; ce qui signifie que le marché a terminé sa correction par une bougie de capitulation comme indiqué dans mon analyse de mercredi.
Un nouvel évènement sur la tragédie grecque est toujours possible durant ce week-end très attendu; mais une nouvelle pression vendeuse ne devrait être que passagère face à un marché qui croit désormais à un accord entre la Grèce et l'Eurogroupe.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM,
En route pour le CAC vers quel objectif ?

Anonyme a dit…

Bonjour
retour sur 5320 ?

J.M. a dit…

Bonjour,
Houlà ne nous emballons pas!
Je rappelle que le CAC en unités de temps long terme mensuelle et trimestrielle reste en tendance baissière (voir graphes publiés le 6 juillet)
Il faudra franchir (en validant)l'oblique baissière passant par les sommets de 2000 et 2007 et sur laquelle nous venons d'échouer ici en juin pour renverser cette tendance.
A plus court terme, nous venons d'abandonner 700 points en 11 semaines. Nous n'allons certainement pas les regagner aussi vite.
Il reste une fenêtre baissière très importante ouverte fin juin qui risque de donner du fil à retordre.
Je vous propose de refaire le point si nous franchissons les 5100 points; rien ne permet de l'anticiper actuellement.
Cordialement
J.M.