lundi 5 octobre 2015

Vers un double creux

Bonsoir,

Le test de la fenêtre haussière ouverte en milieu de semaine dernière s'est poursuivi et se termine aujourd'hui par sa validation.
Cette validation se déroule pars le biais d'une bougie blanche d'assez grande taille, qui ouvre à son tour une fenêtre haussière qui permet au CAC de se réinstaller dans la zone des 4500 à 4700 points.
Le courant vendeur devrait se manifester de nouveau à l'intérieur de cette zone où les bougies noires se sont multipliées au cours des semaines précédentes, mais le signal haussier lancé aujourd'hui devrait être en mesure de permettre le franchissement de la résistance des 4650 points en refermant au passage la fenêtre baissière ouverte le 18 septembre, laquelle avait relancé la baisse sous le support des 4500 points.
Ce franchissement permettrait ainsi de valider une structure en double creux avec pour objectif la fenêtre baissière ouverte le 12 août dernier à partir des 5095 points.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Le scénario baissier du week end est déjà abandonné ?

Anonyme a dit…

Double creux envisageable en effet.
Figure puissante à confirmer qui laisserait de côté le scénario baissier qui du coup faiblit

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je rappelle simplement que la tendance est donnée par les graphes long terme; d'où ces commentaires de fin de mois et de trimestre le week end dernier.
Le risque de passer sous les 4230 points s'amenuiserait effectivement, comme précisé dans le second commentaire, par la validation du double creux.
Mais le CAC ne sortira de sa tendance baissière de long terme qu'une fois l'oblique baissière sur laquelle nous avons une nouvelle fois buté en août sera franchie.
En cas de non rechute, ce qui serait déjà ça, il existe un tissu de résistances à franchir pour y parvenir; un sacré travail pour le CAC en perspective!
Cordialement
J.M.