vendredi 22 juillet 2016

Travail de sape

Bonsoir,

Le marché est resté tout au long de cette semaine entre consolidation et travail de sape de la résistance des 4400 points à franchir.
Il faut surtout noter que le marché réagit plutôt bien à certaines nouvelles peu encourageantes (la séance d'hier notamment avec la BCE) en gardant le contact avec cette résistance; ce comportement révélant plutôt un état favorable et propice à son franchissement.
Nous verrons ce weekend ce que nous indique le graphe des bougies hebdomadaires.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous pensez que les matieres premieres consolident actuellement ?
Seriez vous investisseur sur GTT ?

J.M. a dit…

Bonjour,
Il convient de rester prudent sur certains secteurs.
Le Crude: consolidation ou nouvelle baisse à venir; en tout cas il n'est pas redevenu haussier à long terme; par contre le Natural Gaz est en train de passer haussier (attendre bougie de juillet toutefois)
Parmi les métaux, le Gold et le Silver sont haussiers depuis quelques mois déjà. Le Copper, indicateur important de l'économie mondiale est proche d'un retournement haussier à valider dans les prochains mois.
Le Nickel peut être intéressant à jouer à travers Eramet que je surveille pour la fin de ce mois.
Quant à GTT dont vous parlez, sa tendance est baissière depuis l'été 2015; il y a peut-être exagération avec l'annonce du profit warning de ce vendredi, mais je n'attrape jamais un couteau qui tombe!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

En parlant du natural gaz, je trouve que la bougie de juillet sur Engie commence à devenir intéressante. Certes, Engie n'est que partiellement corrélée au gaz. Certes, la MA 60 semaines ne s'est pas encore redressée. Mais avec Eramet et SIPH, on a 3 valeurs liées au matières premières que je vais commencer à regarder de plus près.
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Engie, il est encore trop tôt pour s'y intéresser.
SIPH, bien vu et pourrait déjà figurer dans un portefeuille depuis avril 2016.
Cordialement
J.M.