mardi 13 septembre 2016

Bonsoir

Le double échec sur la résistance des 4568 points, accentué par la formation d'un pendu jeudi dernier, a été confirmé hier par l'apparition d'une fenêtre baissière de grande taille sous le support des 4490 points.
Cette fenêtre a été logiquement testée aujourd'hui, suite à la bougie blanche, par un retour vers les 4480 points en début de séance.
La bougie noire formée aujourd'hui est significative de la correction en cours puisqu'elle représente un marubozu de clôture formant un avalement baissier.

Le marché vise donc désormais le support des 4300 points.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Juste une petite question pédagogique : que pensez vous du gap en journalier ouvert sur Chargeurs le 9 et fermé le 10 ? Pour ma part, j'ai d'abord pensé que le gap du 9 était un gap de rupture (volumes et bons résultats de la société). Aussi, j'ai été surpris le 10 de voir le gap refermé d'autant plus que cette journée s'est malgré tout terminée par une hausse.
Après, c'est vrai que la volatilité constatée ces derniers jours sur les marchés peut conduire à quelques bizarreries graphiques en daily.
Cordialement
C.F.

PS: bien vu et merci pour les bougies mensuelles sur Ekinops et Mersen ; le repli observé ces jours ci pourrait offrir des points d'entrée (même remarque sur BLC).

J.M. a dit…

Bonsoir,
La fermeture immédiate de la fenêtre en fait une fenêtre commune; c'est à dire que le titre est sans doute entré dans une zone de congestion à court terme sous les 13€.
Sa progression n'est pas à remettre en cause; un 1er objectif se situe sur les 15,30€.
Cordialement
J.M.