mercredi 26 octobre 2016

Marteau à valider

Bonsoir,

Le repli s'est poursuivi aujourd'hui sous le support des 4530 points pour atteindre le suivant situé dans la zone des 4480 points à 4500 points que j'évoquais dans l'analyse de lundi.
Le marché y a vivement réagi pour former un marteau signe d'une correction de très court terme qui aura vraisemblablement suffi pour qu'il se ressource afin d'attaquer prochainement la résistance des 4565 points avec de fortes probabilités de réussite cette fois-ci.
Cependant, ce marteau reste à valider; il faudrait le retour d'une pression vendeuse forte (peu probable) sous l'ombre basse du marteau pour invalider ce scénario.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus des financières, j'ai l'impression que les bougies mensuelles de valeurs associées aux MP (Arcelor, Eramet, SIPH) vont enfin être engageantes.

En revanche, je trouve que la bougie mensuelle de Pierre et vacances invite à sortir de cette valeur. Etes vous de cet avis ?

Cordialement

C.F.

J.M. a dit…

Bonjour,
Comme je l'évoque dans mon analyse hebdo, le CAC matériaux de base est passé haussier fin septembre, d'où le parcours d'Eramet.
Arcelor est passé haussier fin mai, si bien que les bougies de avril à juillet forment une 3 méthodes haussière. Ce n'est donc pas étonnant de voir son parcours depuis.
Pierre et Vacances corrige sa hausse depuis octobre 2015.
Un retour vers les 33,5€ est possible sans remettre en cause sa tendance haussière de long terme (bougies trimestrielles)
A surveiller sachant que son référent est en retournement haussier.
Cordialement
J.M.