dimanche 30 juillet 2017

Alors ce support ?

Bonjour,

Le support des 5094 points, dont l'importance avait été soulignée dans la dernière analyse hebdomadaire, a été de nouveau sollicité cette semaine.
L'ombre basse du doji qui s'est formé vient précisément prendre appui sur ce support, alors que son ombre haute vient rappeler la résistance immédiate des 5218 points, là aussi avec une certaine précision.
Depuis 4 semaines maintenant, le marché semble ne pas vouloir prendre une direction sur cette unité de temps de court terme, mais montre une stabilisation du marché au contact du support des 5094 points.
Je rappelle une fois de plus que le marché reste en tendance haussière sur les unités de temps supérieures si bien que ce support reste en mesure de relancer un rebond à court terme.
J'ajouterai qu'une pointe baissière toujours possible dans la zone des 4950 points à 5000 points ne viendrait pas dégrader cette tendance. 
Wall Street ne semble pas disposé à nous aider à très court terme (là aussi la tendance reste haussière sur les différents indices à moyen et long termes) mais n'oublions pas le pétrole et surtout le cuivre qui se redressent assurément (voir ETFS Crude Oil et ETFS Copper)
En début de semaine prochaine, j'analyserai le graphe mensuel de juillet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Au delà du pétrole et du cuivre, j'ai l'impression que le secteur des matières premières a bien performé en juillet.
J'aime bien la bougie mensuelle d'Eramet. C'est comme si on retrouve la tendance haussière de 2016 après la consolidation du premier semestre 2017.
Je m'intéresse aussi à TechnipFMC. C'est compliqué car il n'y aura que 7 bougies mensuelles demain. Mais celle de juillet risque fort de ressembler à un marteau et augure d'un possible retournement. C'est encore plus sympathique en hebdo.
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Sans hésitation, entre les 2 valeurs évoquées, mon choix va vers Eramet qui a corrigé "proprement" sa forte hausse de 2016 par un retracement classique de 62%.
La bougie de juillet (à confirmer lundi en cas de clôture au-dessus de 52€) relancera la hausse du titre.
TechnipFMC (voir graphe long terme sur un site qui permet d'avoir le graphe après regroupement) malgré le marteau, la valeur n'est pas repassée en tendance haussière. Attention un marteau doit être confirmé.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Vous avez toujours VAllourec en portefeuille ?
Pensez-vous à un rebond et au franchissement des 5,6-5-8 qui libérerait la tendance.
Bonne semaine.