vendredi 4 août 2017

Bel effet d'annonce

Bonsoir,

Grâce à l'annonce du rapport sur l'emploi cet après-midi aux Etats-Unis, auquel il faut associer le repli (mécanique) de l'Euro/dollar, c'est un grand marubozu blanc qui s'est formé sur le CAC 40.
Ceci démontre bien la crainte qu'exprimaient les investisseurs avec un dollar en baisse depuis plusieurs mois, alors que la même annonce reçoit un avis mitigé ce soir à Wall Street.
Hier soir, nous étions loin de penser que cette dernière séance de la semaine puisse invalider la fenêtre baissière; c'est chose faite.
On remarquera, hormis cette invalidation, que la résistance immédiate des 5215 points a bloqué l'élan du marché, mais sa configuration redevient favorable à une reprise de la hausse à très court terme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelle est votre point de vue sur Carbios ?
A juste titre, vous l'avez entré fin juin. Par contre, la bougie de juillet constitue une pénétrante baissière et compromet le signal donné fin juin. Logiquement, sur des considérations uniquement chartistes, Carbios devrait sortir.
Cependant, au delà du chartisme, il y a le fondamental qui permet d'expliquer que la baisse est due à une augmentation de capital (sans DPS... une honte). Pour moi, cette explication enlève du crédit à la pénétrante baissière. Pour que l'analyse graphique soit cohérente, il faudrait pondérer les cours de juillet avec le changement de capitalisation boursière.
C'est un avis personnel et je serai intéressé d'avoir le vôtre.
De mémoire, c'est le même débat qu'on aurait pu avoir avec Ekinops que vous aviez sorti il y a quelques mois suite à une baisse provoquée par l'annonce d'une augmentation de capital.
Cordialement
C.F.

J.M. a dit…

Bonjour,
La couverture en nuage noir de juillet a été formée par l'effet d'annonce que nous connaissons.
Le titre peut mettre un peu de temps à le "digérer"; on verra.
Pour l'instant, l'étoile du matin formée par les bougies mensuelles de mars à mai par son influence suffit à maintenir la valeur en tendance haussière.
Cordialement
J.M.