jeudi 3 août 2017

Elle sera validée

Bonsoir,

Le support des 5082 points a encore été menacé au cours des 2 dernières séances.
Nous serons demain à la fin de la période de test de la fenêtre baissière et l'on voit mal, dans le contexte actuel, comment celle-ci pourrait être invalidée.
Sa validation n'entraînera probablement pas de nouvelle attaque du support à très court terme, eu égard à la bougie blanche formée aujourd'hui qui se rapproche d'un avalement haussier.
Par contre, la résistance issue de cette fenêtre (5173 points) prend toute sa signification en terme d'influence baissière.
Nous pouvons donc espérer, au mieux, une poursuite de la stabilisation du marché au dessus des 5082 points et d'y voir les vendeurs s'épuiser au fil des séances.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci JM,
Un véritable plaisir à vous lire.
Je dirai même plus demain , tout le monde aura les yeux sur le DJ = 22 000 points, si ca tient pas de soucis, sinon on verra.
Aux USA si ca commence à consolider beaucoup suivront le mouvement....pour mettre à l abri les PValues.
C est quand même bizarre ces sommets sans véritable conso.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Il est vrai que le contexte international est favorable à la baisse, et pour l'Europe s'ajoute la hausse de l'Euro/dollar.
Il est vrai que pendant ce temps là, les indices américains progresse inexorablement.
Sur le SP500, nous en sommes au 9ème mois de hausse consécutive; on est en droit de se demander qu'arriverait-il au CAC si Wall Street se retournait brutalement et durablement?
Il est bien dommage que le CAC ne soit pas parvenu à combler son retard pendant tout ce temps!
Cordialement
J.M.