jeudi 19 octobre 2017

Fausse sortie

Bonsoir,

La bougie blanche d'hier a donné l'impression de libérer le marché de sa zone d'hésitation.
Malgré sa position entièrement au-dessus du support des 5360 points, il aura manqué d'ambition au courant acheteur pour sortir par le haut de cette zone.
Le nouveau doji formé aujourd'hui illustre bien cette faiblesse qui fait "replonger" le marché dans la zone où il est enfermé depuis bientôt 3 semaines.
Il faudra donc attendre un vrai signal qui devra être donné par une clôture au-dessus des 5390 points.
Cela dit, on ne peut pas exclure une nouvelle attaque du support, toujours malmené, avec un repli vers les 5300 points.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour JM,
Quel parcours pour RIBER ! Demain les résultats. La hausse a été très importante. Pensez-vous prendre vos bénéfices ou conservez-vous (le cas échéant quel objectif) ?
Merci par avance pour votre avis.
Bien à vous,
Paul

J.M. a dit…

Bonsoir Paul,
Effectivement Riber est en plein boum.
Je ne suis pas revenu sur la valeur depuis mon analyse du 4 mars et suivi du 25 juin.
Elle est entrée dans mon portefeuille en décembre 2016 à 0,87€.
la résistance majeure des 1,95 € a volé en éclats en septembre (bougie mensuelle) et sa confirmation (si besoin est) est en cours.
J'attendais la fin de ce mois d'octobre pour intervenir sur le titre...
Personnellement, je me laisse porter par la tendance majeure (unité mensuelle comme je le répète souvent) et ne vendrai que sur un renversement sur une figure mensuelle.
Personne ne sait où va un indice, une valeur, une monnaie etc...
Les principaux gains sont faits de cette manière.
Il y aura vraisemblablement une correction de cette forte hausse. Quand? Peut-être avec les résultats histoire de tromper son monde ???
Graphiquement, la prochaine zone de résistance se situe entre 3,28 et 3,36 €
Ensuite on verra, mais je pense qu'on est loin du compte (Là j'avoue qu'il y a un peu d'intuition !!)
Cordialement
J.M.

François a dit…

Bonsoir JM,

Merci pour le point sur Riber, encore 12% aujourd'hui !

Comment conclure un retournement mensuel à la baisse ?
- une ou deux clôtures en dessous la moyenne mobile exponentielle à 7 mois ?
- une clôture en dessous la moyenne mobile à 20 mois ?

Cordialement

François