vendredi 1 décembre 2017

Les acheteurs sont à la peine

Bonjour,

La tentative de redressement au dessus de la résistance des 5390 points a échoué.
La minuscule fenêtre est cette fois invalidée par la bougie noire qui s'est formée hier laquelle possède une ombre haute qui confirme les difficultés actuelles rencontrées par le courant acheteur.
Le support des 5360 points risque une fois de plus d'être menacé par les prochaines séances tout en gardant en mémoire que les récentes figures haussières gardent leur influence.
Ce qui ne devrait entraîner qu'un repli modéré en cas de percement de ce support.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut JM, la situation n’est pas évidente en ce moment effectivement.
Pour decembre quels sont tes arbitrages et tes achats ? Merci

Anonyme a dit…

Bonsoir JM,
Je pense entrer sur Fermentalg et Genomic Vision.
J'ai l'impression que Technicolor et ABC Arbitrage sont en retournement mais la bougie de Technicolor n'est pas très puissante et je vois des résistances en mensuel sur ABC.
Qu'en pensez vous ?
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Demain, Fermentalg et Genomic Vision sont effectivement à l'achat et je me renforcerai sur GTT et Rubis (bonne détection pour la seconde que je n'avais pas retenue...)
Technicolor, pour moi c'est beaucoup trop tôt pour du moyen/long terme.
ABC peut-être le mois prochain.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonjour JM
Je vous suis depuis maintenant quelques mois. J'ai bien compris que vous attendiez un retournement de tendance majeur haussier ou baissier pour prendre position ou vendre.
J'aimerai savoir quel indicateur vous utilisez pour repérer ce changement de tendance. J'ai cherché sur pas mal de pages de votre blog mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si vous êtes d'accord pour expliquer votre méthode, je serai fortement intéressé sachant que je débute en bourse
Cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Les changements de tendance se font sur du moyen/long terme.
Il faut, en dehors des figures ou structures en CJ bien identifier les supports et résistances significatifs.
Ensuite à vous de jouer !!
C'est un résumé de stratégie personnelle; il est bien difficile de rentrer dans les détails.
On l'acquiert après des années d'expérience et ensuite on n'en change plus (sinon ...)
Vous débutez en bourse; patience donc.
Cordialement
J.M.