lundi 5 mars 2018

Test de la fenêtre

Bonsoir,

La petite bougie blanche formée aujourd'hui est un marubozu d'ouverture.
Il se trouve bloqué en clôture par la résistance immédiate des 5165 points et ne remonte donc pas suffisamment dans la bougie noire précédente pour constituer un avalement haussier.
Nous resterons cependant encore quelques jours dans la période de test de la fenêtre baissière ouverte vendredi dernier.
Les acheteurs devront se montrer un peu plus entreprenants pour déjà dans un 1er temps dépasser la 1ère résistance puis l'axe médian de la bougie noire (5180 points)
L'invalidation de la fenêtre passe par le franchissement de la résistance des 5215 points où se trouve également le seuil de retracement de 38,2% de la baisse démarrée fin février.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM, malgré des baisses importantes, vous êtes donc toujours confiant sur les valeurs comme Ingenico , Vallourec, Mauna, Coil et Engie ?
La tendance boursière semble devenir difficile...
Bien à vous,
Paul

J.M. a dit…

Bonsoir,
Toutes ces valeurs sont restées en tendance haussière de moyen terme (mensuel) sauf Ingenico.
Ce n'est pas lié à une confiance ou non en ces titres, c'est ma stratégie.
C'est cependant une entrave volontaire à celle-ci concernant Ingenico, je le sais et c'est extrêmement rare que j'agis comme cela.
J'ai une idée derrière la tête; je vous en parlerai éventuellement. Cela dit, sous 68 €, la valeur quittera mon portefeuille.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse . Je dois dire que j ai toujours autant de mal à cerner les tendances par moi même.
Maintenant que vous avez dit cela sur Ingenico , on veut tout savoir ! La société semble solide pour le long terme.
Bien à vous
Paul

Anonyme a dit…

JM,
Je ne doute pas que vous avez remarqué la zone de support autour de 68-69 € sur Ingenico. Un double bottom n'est pas à exclure.
C.F.