lundi 4 juin 2018

Point à fin mai

Bonsoir,

La zone des 5500 points a été logiquement attaquée courant mai après la formation du grand marubozu blanc de clôture du mois précédent.
Le marché a poursuivi sa progression jusqu'à la résistance suivante située sur les 5665 points pour y déclencher la correction attendue, correction démarrée après 8 plus hauts consécutifs que montre bien le graphe des bougies hebdomadaires.
La bougie noire de mai, hormis son ombre haute qui traduit bien le besoin correctif, ne possède pas un corps noir important au regard du marubozu blanc qui a "coupé court" à la tentative de repli des premiers mois de l'année en direction des 5000 points.


La correction est bien visible sur l'unité de temps hebdomadaire. Son objectif, comme décrit à plusieurs reprises dans les analyses quotidienne,s se situe dans la zone des 5330 points à 5365 points.
La bougie noire formée la semaine dernière possède une ombre basse trop courte pour constituer un marteau; ce qui laisse envisager une reprise du repli, mais celui-ci devant se limiter à la zone définie ci-dessus.

Aucun commentaire: