mardi 25 février 2020

Avec de gros volumes

Bonsoir,

Le test de la fenêtre baissière ouverte n'aura pas été très convaincant puisque celui-ci a été stoppé dès la 1ère résistance rencontrée.
Avec sa grande taille, le marubozu noir formé aujourd'hui la valide. A noter que nous n'avons pas revu de bougie aussi importante depuis la séance du 2 octobre dernier avec de gros volumes (plus de 6 Mds après les 7,6 Mds hier)
Les supports sautent les uns après les autres. Le CAC va entrer dans une zone de supports importante située entre les 5535 points et les 5660 points.
Est-ce que l'actualité lui laissera la possibilité d'organiser un rebond. Pour cela nous surveillerons toute figure haussière susceptible de s'y former.

2 commentaires:

dogma a dit…

Salut JM ..........crack ?

J.M. a dit…

Salut Dogma,
Les conditions d'un crack boursier sont réunies, mais celui-ci n'a pas encore eu lieu!
Je parle des conditions liées à la balance des paiements qui affiche un gros déficit commercial aux USA et de leur dette aux environs de 106% du PIB américain (dette de 4700 milliards de dollars), du déficit budgétaire près de 4% de du PIB.
Heureusement que le dollar reste la monnaie de référence de règlement des dettes…
A tout cela il faut ajouter la crise des Repo et le niveau actuel du 10 ans américain.
Lorsqu'il y aura une vraie prise de conscience de la crise de confiance dans le système financier...attention!
Ici, ce qu'il se passe est que les bourses baissent en raison de l'aversion au risque lié au nombre croissant des personnes contaminées par le virus.
Il suffirait d'une bonne nouvelle pour qu'elles regagnent aussi rapidement tout le terrain perdu.
Cordialement
J.M.