dimanche 16 février 2020

Loin d'une rechute

Bonjour,

Après le franchissement de la résistance des 6065 points en milieu de semaine, le test de la fenêtre et les incertitudes liées à l'actualité n'ont pas affecté l'orientation du CAC sur le très court terme.
Malgré la bougie noire de fin de semaine, on observe que la résistance devenue support a même été préservée en clôture hebdomadaire.


Nous avions vu la semaine dernière que la tentative de départ baissier avait échouée et le grand marubozu blanc formé en l'occasion est confirmé cette semaine par la petite bougie blanche.
Cette bougie blanche "surfe" sur l'épaule de ce marubozu et indique que le marché est en position pour rejoindre le sommet de 2007.
Du côté de Wall Street, le S&P500 affiche un nouveau sommet annuel dans une tendance résolument haussière à moyen et long terme.
Dans 2 semaines la bougie définitive de février sera formée. Il faudrait une violente rechute sous les 5150 points pour inverser la tendance de moyen terme.
Nous en sommes loin.

3 commentaires:

Sergio a dit…

Bonsoir JM,
Êtes vous acheteur de claranova ?
Cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Non pas du tout. Toujours en tendance baissière à moyen terme.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonsoir JM et la compagnie,

Je suis toujours sur Tf1, qui est passée positive en journalier, sur le point de passer positif en hebdo on verra ça en fin de semaine, et j'espère fin du mois positif fin février.
Sinon, le titre m'a l'air de plutôt bien remonter la pente, après de bons résultats et un dividende relevé de 25% à 0€50 alors qu'il était prévu à 0€45.
Cordialement.

Pascal H