lundi 24 février 2020

Panique à bord!

Bonsoir,

L'hésitation matérialisée par le doji longues jambes apparu vendredi dernier n'aura pas pesé lourd face à l'énorme pression vendeuse de ce début de semaine.
Les 2 supports des 5958 points et 5882 points ont été enfoncés en début de séance entraînant l'apparition d'une très grande fenêtre baissière.
Seul le support suivant des 5770 points aura permis de limiter les dégâts dans une séance de panique.
Le test de cette fenêtre aura probablement lieu malgré l'actualité qui n'est pas à la veille de nous annoncer de meilleures nouvelles.
La panique étant mauvaise conseillère, c'est sans doute vers la zone des 5630 points à 5700 points qu'il faut attendre un possible rebond à court terme.
Ensuite?
Une simulation avec une cible sur le support des 5330 points qui correspond au niveau de retracement de 50% de la totalité de la hausse démarrée en janvier 2019 ferait passer le CAC en tendance baissière de moyen terme!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jm,
Je sais que la panique est mauvaise conseillère, mais j'ai préféré vendre mes edp Energias de portugal, mes cyberark - cyber sécurité - mes enphase energy hier. Je reste avec mes tf1, abc arbitrage, Coeur mining. Cette dernière ne va pas très fort après avoir récemment annoncé des pertes, mais bon je garde dans une optique d'appréciation des métaux précieux sur le long terme.
J'ai donc dégagé des liquidités, mes couteaux sont aiguisés prêt à me repositionner. Reste à savoir si la panique va se prolonger...
Cordialement.