mercredi 12 février 2020

Pas d'inquiètude...on anticipe

Bonsoir,

J'avoue être vraiment très étonné que le franchissement de la résistance des 6065 points ait eu lieu dès aujourd'hui.
La fenêtre ouverte hier avec un doji se transforme généralement en fenêtre commune (invalidation à la séance suivante)
Ce franchissement indique que le courant acheteur reste bien présent malgré les circonstances de marché théoriquement en proie au doute avec l'épidémie en cours. Tout semble se passer (puisque les marchés anticipent toujours) comme si tout se réglerait finalement assez rapidement!
En tout cas c'est un marubozu blanc de clôture de taille moyenne qui s'est formé aujourd'hui qui permet de rejoindre le sommet annuel de janvier et annonce une très probable progression vers celui de 2007.
Avant cela, la logique veut que la fenêtre haussière ouverte hier soit testée.

4 commentaires:

Eric a dit…

Bonjour JM,

Puis-je vous demander votre avis sur certains titres?

Je compte me séparer de First Majesic Silver et Endeavour Silver Corp vu leur tendance baissière; je crains que l'inversement de tendance ne soit pas pour tout de suite.

Je crois aussi qu'est venu le temps de prendre mes bénéfices sur PharmingGroup et GTT-Gaz transport qui me semblent être passés tout deux en tendance baissière.

Et prendre au super marché Belge du Xior Student Housing qui a déjà fait une belle progression mais ca ne me semble qu'être un début, tout comme Befimmo. Ma source les mets tous 2 à l'achat et les indique comme bon marché.

Avez-vous un avis sur ces positions?

Cordialement,
Eric

J.M. a dit…

Bonsoir,
- First Majestic Silver (que je possède) est entrée en tendance haussière fin février 2019 (achat à 8,75 CAD)
Il est vrai que le titre a abandonné 16% en janvier et perd près de 5% en février.
Pour ma part, je conserve ma position (cours actuel 12,73 CAD) pour le moyen terme.
- Endeavour Silver Corp (que je ne possède pas) est entrée en tendance haussière fin août 2019 (achat à 24,39 CAD)
Je conserverais ma position (cours actuel 25 CAD) si je la possédais
- Pharming Group (que je ne possède pas) est entrée en tendance haussière fin septembre 2019 (achat à 1,24 €) A conserver.
- GTT : ai vendu début septembre 2019 à 84,90 € (achat à 27,98 € en décembre 2016). Malgré sa hausse vers les 96 € le titre n'est toujours pas repassé en tendance haussière.
- XIOR Student (que je ne possède pas) est une très belle détection. L'achat avec tendance haussière date de novembre 2018 à 39,40 €.
- Befimmo Sicafi (que je possède) est entrée en tendance haussière en mars 2019 (achat à 52,50 €)
Cordialement
J.M.

Eric a dit…

Un grand merci pour votre avis sur ces titres!

Bonne journée
Eric

Eric a dit…

Bonsoir JM,

Effectivement l'AT de First Majestic est positive à moyen terme, je vais donc la garder. Tout comme Pharming Group. Merci!

J'ai décidé de garder GTT vu les bonnes annonces et sa progression aujourd'hui, toutefois avec un stop loss placé à 91.24€

Endeavour Silver corp est celle que je possède (non Endeavour Mining corp) et ses indicateurs sont catastrophiques même à moyen terme. Je pense mettre un stop loss à 2.43€ , son graphe est tellement désolant.

Les ordres sont passés pour XIOR (58.81€) et BEFB (55.61€), alea jacta est!

Cordialement
Eric