mercredi 26 février 2020

Que penser de ce rebond?

Bonsoir,

Le CAC a rebondi aujourd'hui sur le bas de la zone de repli que j'indiquais dans l'analyse d'hier.
Les quelque 2,7% de baisse en séance se sont transformés en une petite hausse de 0,1%  grâce à une vive réaction du courant acheteur dès le milieu de matinée et ce à nouveau avec de gros volumes .
La bougie formée à l'issue de la séance est un grand marteau blanc qui annonce le rebond auquel on était en droit d'attendre après 5,81% de baisse en 2 séances.
La question est de savoir maintenant si celui-ci est en mesure de durer.
Graphiquement, il faudrait franchir les 2 résistances immédiates des 5752 points (axe médian du marubozu noir précédent) et 5771 points pour le valider et espérer plus.
Seulement, je pense que la très grande fenêtre baissière ouverte lundi va continuer à exercer une forte influence sur la tendance court terme.
Pour faire le lien avec l'actualité, je pense que tant que le nombre de personnes touchées par le coronavirus augmentera, le risque d'un repli plus important encore sera à privilégier.
Une rechute avec le passage sous la pointe du marteau formé aujourd'hui indiquerait une cible située sur les 5330 points.
Je rappelle que ce niveau des 5330 points correspond au retracement de 50% de la hausse démarrée en janvier 2019. Je reviendrai sur cet aspect technique lors de la prochaine analyse mensuelle.

2 commentaires:

Jaminy a dit…

Bonjour JM,

Pensez-vous que les minières Or / Argent pourraient être un peu plus épargnées?

Cordialement
Eric

J.M. a dit…

Bonjour,
Si vous faites référence au XAU (PHLX GOLD and SILVER SECTOR INDEX) celui-ci est en tendance haussière depuis fin juin 2019.
Actuellement, il est en contact avec la résistance des 114,7 USD atteints en août 2016.
La rupture de cette résistance qui doit (selon moi) se réaliser devrait propulser l'indice vers les 140 USD (soit le Gold vers les 1920 USD)
Ce n'est donc pas le moment de se séparer de ses minières à condition d'avoir été (comme toujours) sélectif sur ses investissements.
Cordialement
J.M.