mardi 4 février 2020

Stabilisation confirmée

Bonsoir,

Après le grand marubozu noir baissier de vendredi dernier, le marché a donné l'impression hier de vouloir se stabiliser juste au-dessus des 5800 points.
Encore fallait-il confirmer cela aujourd'hui par une figure si possible haussière.
Cette figure nous l'obtenons avec le passant de ceinture blanc de taille respectable, qui par la même occasion ouvre une (petite) fenêtre haussière.
On notera également (nous étions encore en période de test) que la fenêtre baissière ouverte jeudi dernier a été invalidée.
Reste maintenant à savoir si le marché est en mesure de regagner la zone de congestion qu'il a quittée en tout début de semaine dernière malgré l'actualité qui reste préoccupante à ce stade.
De la validation de cette fenêtre haussière dépendra l'orientation du CAC à court terme.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjsoir Monsieur "J M"
Merci encore une fois de vos conseils et réflexions avisées
Pouvez vous indiquer comme souvent en fin de mois les nouvelles actions en tendance haussières ou
celles en cours de changement de tendances.
Pour éviter de vous déranger quelles sont les indicateurs utilisés pour définir ces tendances ,je pense que vous vous basez sur des données mensuelles
Merci par avance
Cordialement
Guy

J.M. a dit…

Bonsoir,
Comme je l'ai expliqué maintes fois il faut uniquement se baser sur les tendances fournies par l'unité de temps mensuelle avec une bonne lecture des figures en chandeliers japonais et identification des supports et résistances majeurs.
J'avais récemment, en raison du retard présenté par le CAC Mid&Small, présenté plusieurs valeurs susceptibles de performer dans ce secteur.
Une des meilleures est X-Fab Silicon Foundries qui a pris 26,4% en janvier et prend 9,11% ici en février. Il me semble que ce n'est pas terminé pour cette valeur!!
Si vous souhaitez me faire part de certaines valeurs sur lesquelles je peux vous donner un avis, n'hésitez pas.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Merci JM pour votre réponse
En ce qui concerne les valeurs qui me préoccupent: je ne voudrais pas vous déranger mais je suis actuellement positionné naturellement sur Catana grâce à vous.
Plus problematiaque sur Gaussin,Awox,Acteos,Chargeurs Figeac plastique du val de loire
Recylex????
Wallix et ECA
.
Je ne me formaliserai pas naturellement si vous trouvez la demande excessive ,et surtout n'hésitez pas à exposer vos critiques
Trés cordialement
Guy

J.M. a dit…

Bonjour,
C'est plutôt le temps qui par moment me manque (même étant retraité !!) mais je ferai toujours l'effort de répondre.
Catana : fait partie de mon portefeuille; entré à 2,94 € à l'ouverture de la 1ère séance de décembre selon ma stratégie. A garder précieusement.
Gaussin: je reste à l'écart
Awox: à l'écart également
Acteos: fait partie de mon portefeuille; entré à 1,55 € à l'ouverture de la 1ère séance de février. A garder précieusement.
Chargeurs: A suivre de très près; pourrait entrer dans mon portefeuille à la 1ère séance de mars.
Figeac Aero: je reste à l'écart
Plastivaloire: je reste à l'écart
Recylex: je reste à l'écart
Wallix: je reste à l'écart
ECA: Je ne possède pas la valeur mais est à garder précieusement (achat était à 26,20€ début oct 2019)
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Un grand Merci
pour le temps passé pour votre réponse
Cordialement
Guy