lundi 2 mars 2020

Premiers signes de stabilisation

Bonsoir,

Le rebond que j'anticipais après la formation du porteur d'eau de vendredi dernier s'est bien produit mais s'est trouvé quelque peu contrarié par cette séance très volatile.
La bougie qui s'est formée aujourd'hui présente une ombre basse qui indique que les acheteurs ont échoué dans leur tentative d'enfoncement du support des 5215 points.
Cette bougie noire ne constitue pas un marteau susceptible en théorie de prolonger le rebond  mais présente l'avantage d'invalider la fenêtre baissière ouverte vendredi.
Cette fenêtre rentre donc dans la catégorie des fenêtres communes qui généralement sont annonciatrices de phase de stabilisation.
On retiendra également le creux en pinces qui se forme sur le support des 5215 points et renforce cette idée.
Maintenant, dans cette période de forte nervosité liée à l'actualité gardons en tête que tout se produire.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir et merci à vous pour vos précieuses analyses,que je consulte depuis plusieurs années.
Personnellement,j'exploite les ratios de Fibonacci dans la baisse ou plutôt ,dans la correction.Jai bien noté que nous avons presque retracé à 61,8% la hausse du CAC de l'année passée. Un certain nombre de valeurs aux tendances haussière présentent cette configuration
Au plaisir de vous lire,
Xavier.

dogma a dit…

bonsoir JM ....

Tout est dans le graphe ....je ne suis pas certains que l on puisse parler de stabilisation, le cac a cedé 4% en 3 heures ce matin avant biensur de ce reprendre.
Cela me semble plus tenir du rebond du chat mort...;)
L'expansion du corona est loin d’être stopée, niveau macro il me semble que la messe est dite et que le cac va passer en phase 4 ( on est d'accord qu il ne l'est pas encore ?)

Je suis totalement sorti du marche mardi dernier et j ai du mal à imaginer une possibilité d'entrer de nouveau de manière sûr avant longtemps ....

Qu'en penses tu ? le jouet est cassé pour un moment

dogma a dit…

et le chandelier du jour tiens pour moi plus du pendu que du marteau ....?

J.M. a dit…

Bonsoir Dogma,
Nous n'avons pas plus de pendu que de marteau.
Je rappelle simplement que les analyses sur l'unité de temps quotidienne sont des analyses de très court terme (hebdo: court terme, mensuelle: moyen terme et trimestrielle: long terme)
Si je parle de stabilisation dans mon analyse de ce jour ce n'est donc pas pour les unités supérieures.
Cordialement
J.M.