samedi 9 mai 2020

Semaine cruciale à venir

Bonsoir,

Que l'économie américaine détruise un peu plus de 20 millions d'emplois, ce n'est pas grave allons-y; les indices américains progressent et entraînent les indices européens dans la foulée. Pourquoi pas!!
On y rajoute une petite annonce sur les tensions sino-américaines et voilà...
Bref graphiquement, la dernière séance de la semaine permet au CAC de refermer la fenêtre baissière ouverte en début de semaine, mais pas de l'invalider.
La petite bougie blanche qui s'est formée hier est un doji qui, en dehors de l'hésitation marquée par ce seuil, réduit l'influence de la petite fenêtre haussière qui s'est ouverte en l'occasion.


La bougie blanche apparue la semaine dernière confirmait bien l'importance de la résistance des 4565 points et son ombre haute l'échec du courant acheteur sur la résistance des 4725 points.
Malgré une évolution assez heurtée marquée par un repli sous les 4415 points, la bougie blanche qui s'est formée cette semaine est revenue tester cette résistance des 4565 points.
La clôture s'effectue pratiquement à son contact; reste à la franchir, tel est l'enjeu de la semaine prochaine.
Pour le très court terme (bougies quotidiennes) je pense que le franchissement se produira; tiendra t-il toute la semaine, rien ne permet de l'anticiper. C'est dire combien la bougie hebdomadaire à venir est cruciale pour l'évolution du CAC pour les prochaines semaines, en rappelant que les tendances majeures restent et resteront très probablement baissières à la fin de ce mois.

2 commentaires:

STEF73 a dit…

Bonsoir JM,
Peut être une hésitation sur l'oblique des 4600 avec une consolidation sur les 4500-4480 max, pour une continuation de la hausse ensuite vers le gap 49XX. Voilà mon scénario. Plus bas je ne pense pas car toute mauvaise nouvelle ne fait plus peur !

J.M. a dit…

Bonjour,
En fait comme j'ai pu l'écrire dans un commentaire sous l'analyse de jeudi dernier (CAC vers 4900/5000 points) je n'y crois pas.
On sait que les indices américains en hausse portent toujours le CAC, mais malgré leur performance actuelle (S&P500 à moins de 7% de son sommet de mars) leur tendance reste baissière.
Le CAC en est à 17% de son sommet de mars. Il peut donc continuer sur sa lancée mais les 4725 points seraient déjà un bel obstacle à vaincre!
Cordialement
J.M.