jeudi 7 mai 2020

Un champ de bataille

Bonsoir,

Qu'adviendra t-il de nos chers indices américains et européens lorsqu'ils sortiront de leur monde de bisounours en se souciant (enfin!) de l'ampleur de la récession et de la chute des Ebitda des entreprises?
Reprise des cours du pétrole et hop on prend 2 ou 3%, exportations chinoises en reprise et hop 1,5% et demain….
Pour en revenir à nos graphes (et rien qu'à eux) le marché est toujours en test de la fenêtre baissière et nous serons fixés demain sur sa validation ou non.
J'adore revenir sur les citations extraites de la Stratégie des Tortues: "Dans les champs de bataille entre acheteurs et vendeurs il convient d'attendre de voir qui gagne et qui perd"
C'est bien ce à quoi nous assistons depuis plusieurs semaines dans le range très étroit dans lequel le CAC évolue.
Pour ma part, les tendances moyen terme et long terme du CAC (comme pour le DAX et les indices américains) étant baissières (en mensuel et trimestriel), je ne participe pas à cette bataille!

4 commentaires:

STEF73 a dit…

Bonsoir JM,
Si on prend Fibonnacci entre le point Haut et le point bas (4720/4362) on a fini exactement sur les 4500 de retracer les 38,2% ce jour. Nous ne sommmes pas allés au-delà donc je suis plus dans ce cas de figure pour une reprise de la baisse.
Par contre les USA s'accrochent !

STEF73 a dit…

Mon analyse était fausse, peu de volume et les indices USA sont poussés par les bonnes paroles de la FED à CT.
Bon Week end JM.

J.M. a dit…

Bonjour,
En fait, pour le court terme, non seulement il y a les interventions de la FED mais aussi, comme par hasard l'atténuation des frictions commerciales entre la Chine et les USA.
Il faut bien que Trump soigne sa réélection et les marchés aiment ça!!
Il n'est pas exclu que la hausse reprenne vers les 4900/5000 points mais le moyen long terme aura toujours raison.
Bon Week end
J.M.

STEF73 a dit…

Oui bien vu JM, je cherchais un catalyseur les voilà trouvés.