mardi 2 juin 2020

Laissons-le faire

Bonsoir,

Les bonnes nouvelles continuent sans doute à arriver sur les marchés (mais je ne les entends peut-être pas) au moment où Bruno Lemaire ce matin annonce que le gouvernement anticipe désormais une chute de 11% du PIB cette année contre 8% précédemment annoncé et confirme que le plus dur du choc économique est devant nous!!
Bref, le CAC est décidé à rejoindre les 5015/5030 points; et bien laissons-le faire!

5 commentaires:

STEF73 a dit…

Bonsoir Jm,
Je vois que vous montez la cible sur le CAC :)
Concernant une ancienne de vos valeurs ERAMET (qui a été discrète), elle vient de passer les 34€.
Sur ce secteur d'activité, Est-ce possible selon vous de repasser en tendance haussière de MT sur dépassement et comblement du gap des 37,5€ ? Quelle serait votre cible à CT ?
Une valeur atypique et parfois inattendue.
Bonne soirée.

J.M. a dit…

Bonjour,
Je pense plutôt à un excès acheteur qui s'est mis en place depuis le franchissement des 4710 points. On verra mais prudence.
Eramet a comme référent le CAC Basic Materials qui est loin de repasser en tenace haussière.
Quant à Eramet malgré son rebond en cours, personnellement je reste à l'écart du titre.
Sur ce secteur, Aperam me semble plus intéressant.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonjour JM, que pensez vous du "cannabis medical" et si positif,quelles valeurs conseilleriez vous .Bonne apres midi et merci pour vos analyses et conseils

Bien cordialement
Ch E

STEF73 a dit…

Bien vu JM

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je ne "consomme" pas du tout ce genre de valeurs très spéculatives.
Ce sont surtout des valeurs cotées sur les marchés américains avec des valeurs d'entreprises parfois extravagantes.
J'en ai regardé quelques unes: Aurora, Cronos, Tilray
Honnêtement conseiller ce genre de valeurs avec un faible feedback, graphiquement c'est pratiquement impossible.
Cordialement
J.M.