lundi 14 septembre 2020

On pouvait y croire!

 Bonsoir,


Tout avait (trop) bien commencé avec une ouverture de séance au-dessus de la résistance des 5058 points suivie d'une progression en direction des 5100 points, à l'image de la séance du 3 septembre dernier, mais cette fois avec l'ouverture d'une fenêtre haussière.
On pouvait y croire, mais toujours dans des volumes anémiques, la séance se termine aujourd'hui sous cette résistance mais sans perdre le contact avec elle alors que les vendeurs ont tenté de "ramener" le CAC vers le support des 5030 points.
Malgré la couleur de la bougie, sa position nous incite à penser qu'une nouvelle attaque de ces 5058 points devrait avoir lieu dès demain; sera-ce la bonne?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Une question sur Ekinops.
La bougie de 12/19 était un signal clair d'achat.
Si on reste en analyse mensuelle, pourquoi la bougie de janvier n'a pas constitué un signal de vente à cause de sa structure en pénétrante baissière ?
Pour ma part, j'ai conservé cette valeur à partir d'une analyse hebdo. Mais j'aimerais savoir quelle importance vous avez attaché à cette bougie de janvier.
Cordialement
C.F.

J.M. a dit…

Bonjour,
La bougie de janvier n'est ni une structure en pénétrante baissière, ni une structure d'avalement et encore moins une couverture en nuage noir si vous observez bien le niveau d'ouverture de la bougie par rapport à la précédente clôture et son ombre haute.
Certes nous sommes très proche d'une structure baissière, et si tel était le cas celle-ci doit être validée le mois suivant.
Or la bougie de février ne valide pas de départ baissier d'autant plus que le très important support de moyen terme situé sur les 4,72 n'a pas été enfoncé.
Il l'a été en mars pour les raisons que l'on connaît, et vous observez que la clôture de mars se situe à 4,89 (d'où l'intérêt d'attendre les fins de mois!)
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

C'est compris. Merci.
C.F.