samedi 14 novembre 2020

Etape importante

 Bonjour,




Le retournement constaté la semaine dernière entraînant l'invalidation d'un baissier a laissé place à un second et grand marubozu blanc permettant au CAC de sortir de sa phase de léthargie en place depuis juin dernier.
Le marché a enjambé en début de semaine l'importante résistance des 5015 points en ouvrant une fenêtre haussière hebdomadaire, signe d'un marché décidé en relation avec l'annonce de Pfizer.
L'importante hausse de 8,5% (la palme revenant à l'IBEX 35 avec une hausse de 13,3%) permet surtout au CAC de franchir la résistance des 5215 points qui restait le 1er rempart important à la progression de notre indice pour entrevoir un passage en tendance haussière de moyen terme (unité de temps mensuelle)
Pour le court terme, la tendance haussière est confirmée en cette fin de semaine mais l'impact sur le moyen terme reste encore trop faible pour un passage en tendance haussière à moyen terme malgré des hausses de 45% sur Unibail, de 28% sur Renault, de 22% sur Airbus etc...
Ce palmarès doit continuer malgré tout à inciter à la prudence en regard des 40 valeurs pour lesquelles seules 12 sont en tendance haussière ici à mi-novembre.

5 commentaires:

Bourzic a dit…

Bonjour JM je me demande si bastide est toujours en tendance haussière merci cordialement !

J.M. a dit…

Bonsoir,
La tendance haussière a été validée fin juillet.
Ici on verra fin novembre; comme à chaque fin de mois.
Dans 1,5 mois on sera fin de trimestre et si cela se confirme la tendance long terme pourrait être validée (c'est le cas aujourd'hui)
Cordialement
J.M.

Bourzic a dit…

Elle pourrait revoir les 60€ ?

J.M. a dit…

Tant que la tendance mensuelle est haussière, tu laisses courir tes gains.
La prochaine résistance est dans la zone 55/57.
Ensuite?
Cordialement
J.M.

Bourzic a dit…

Merci JM!